Il s'agit d'une année charnière pour l'association, qui célèbre son 10e anniversaire par une exposition annuelle sur ce même thème. Un nouveau logo, dessiné par André Leroy, est introduit cette année et sera utilisé sur de nouveaux autocollants afin de récolter des fonds pour l'association. Cette année, le club participera à des expositions à Wavre, Anvers, Retinne, Jehay, Tirlemont, Chaudfontaine, Jupille, Saint-Trond, Flémalle et Mons.
Le club participe aux expositions de Richelle, Tihange, Herstal et Chénée. Outre l’organisation en septembre de sa 11ème exposition, avec pour thème ‘Les Années 60’, Jemeppe Modelism et avec le soutien d'Amay Models Club (AMC) et du CMO, la première convention nationale de l'IPMS Belgique est organisée en Wallonie, à l'IPES de Seraing. Cette année voit également la création d'une section « Jeunesse », initialement dirigée par Hubert Baba, et d'une section « Mini Wheels » consacrée aux voitures télécommandées (qui a malheureusement disparu en 1988).
En mars, le club fête sa 500e réunion hebdomadaire avec un grand dîner à Montegnée. Notre 12ème exposition, toujours dans nos locaux habituels, aura pour thème le « Bicentenaire de l'Australie » et sera visitée par des représentants de l'Ambassade d'Australie. Le club co-organisera une exposition sur la guerre de Corée au Casino de Chaudfontaine, et participera aux célébrations du Centenaire des Forts de Brialmont, toujours à Chaudfontaine, avec, entre autres, plusieurs reconstitutions à l'échelle 1:5000 des forts de Liège, grâce aux talents d'Annette Gérard et du « Doyen ».
En novembre, quelques courageux ont traversé la Manche pour la première participation du club à une exposition internationale en plein air - et non des moindres - la convention nationale IPMS UK à Stoneleigh.
Des expositions à Ottignies, Huy, Arlon, Chénée, Bruxelles, Saint-Trond et Jemeppe-sur-Meuse (quartier de la Mabotte) ponctuent le calendrier chargé de cette année 1988 qui voit également Dominique Jadoul devenir le cinquième président du club.
1989 est une année encore bien remplie avec la visite de l'usine Revell en Allemagne et l'organisation d'un concours de maquettes lors du 34ème Salon d'Automne aux Halles des Foires de Coronmeuse, en collaboration avec le magasin Reducta de Liège. Toujours en septembre, notre 13e exposition sera consacrée à la « Conquête de l'Ouest » et au « 200e anniversaire de la Révolution française ». En octobre, le club organisera, en collaboration avec l'AMC, une deuxième convention nationale de l'IPMS Belgium à l'IPES de Seraing. Enfin, le club a participé à des expositions en plein air à Fexhe-le-Haut-Clocher, Liège (exposition Réducta), Huy, Grâce-Hollogne, Tirlemont, Arlon, Chénée, Neuville-en-Condroz, Jemeppe (braderie), Bruxelles (exposition Cité2), Bruxelles (Musée de l'Air), Sint Truiden, Hannut, Charleroi, Olne, et encore Grâce-Hollogne (fort de Grâce-Hollogne).
Le club co-organise l'exposition « Mai 40, c'était il y a 50 ans » avec le CLHAM et la RTBF Liège à l'agence CGER Ste Marie à Liège. Pour la première fois, notre 14ème exposition se tient en dehors de nos locaux habituels, dans la salle Cité2 à Jemeppe sur Meuse ; les thèmes de cette manifestation sont « La guerre de Corée » et « La campagne des 18 jours ». Bernard Wansart a été élu sixième président du club cette année, qui a également vu l'introduction d'un nouveau logo conçu par Alex Collinet ; ce logo sera également utilisé sur les autocollants. Les membres du club ont participé à des expositions en plein air à Charleroi, Anvers, Villers-le-Bouillet, Roulers et Barchon.
Année importante avec la co-organisation, avec les magasins liégeois Reducta et Hobby 2000, d’une importante exposition au sein de la 36ème Foire Commerciale d’Automne aux Halles des Foires de Coronmeuse, avec pour thème ‘Le Modèle Réduit’. Toujours en septembre, a lieu la 15éme exposition du club à la Salle Cité II de Jemeppe avec pour thème ‘L’Italie, 20 siècles de civilisation’.
Notre 16e exposition annuelle sur le thème de la Grande-Bretagne a lieu en septembre.
Le logo du club est présenté sous la forme de pin's et en novembre, sous l'égide du « doyen », paraît le premier bulletin du club, qui continuera à paraître 10 fois par an jusqu'à la fin du siècle.
La cotisation est portée à 300 francs belges. Cette année voit la création d'une section « Marine » animée par Lambert Jottay, section qui restera active, avec ses propres réunions organisées deux fois par mois, jusqu'en 1999. En avril, le club visite le 14e Salon de la Maquette et du Modèle Réduit à Paris. En septembre, le club participe à l'exposition « Histoire de la Province de Liège » et co-organise avec Reducta un grand concours de modélisme lors de la 38ème Foire d'Automne aux Halles des Foires de Coronmeuse. Toujours en septembre, le club organise un voyage en Angleterre pour visiter l'exposition Euro Militaire à Folkestone et l'Imperial War Museum à Londres. Le club participe également à des expositions externes à Olne, Namur, Tirlemont, Charleroi, Hollogne, Hannut et Anvers. Enfin, notre 17ème exposition, sur le thème 'Les Collections', aura lieu en octobre à Jemeppe-sur-Meuse.
En février, le club participe à l'émission L'Ecran Témoin de la RTBF sur le thème des bombardements de l'Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale et l'illustre avec de nombreuses maquettes. Une section « Figurines » est créée, animée par Annette Gérard, et se réunit deux vendredis par mois. Une visite du 15e Salon de la Maquette et du Modèle Réduit à Paris est organisée en avril, ainsi qu'une première bourse d'échange dans les locaux du club. En juin, une importante délégation du club se rend à Cologne en Allemagne pour participer à une exposition et faire un peu de tourisme. En septembre, le club participe à l'exposition « 50e anniversaire de la libération de Liège » à la Caserne Fonck à Liège, suivie d'une deuxième visite à Folkestone pour l'EuroMilitaire. En octobre a lieu notre 18e exposition sur le thème « 1944-1994, 50 ans d'histoire » et en décembre, une dernière excursion permet aux membres de visiter le Musée de la Marine et le Musée de l'Armée à Paris.
Toujours en 1994, le club participe à des expositions à Roulers, Tihange et Hannut, acquiert son premier ordinateur et édite deux séries de cartes postales pour renflouer la trésorerie de l'association.
1995 est une année plus calme, avec un autre échange organisé dans nos locaux en avril et notre 19ème exposition sur le thème « L'Europe de l'Atlantique à l'Oural ».